• Aller au contenu
  • Pied de page
corporate.vivaticket.com
AccueilHome
Piscines sur paris.fr
Piscines sur paris.fr
Valider mon panier
Total : 0,00 €
  • Mon Paris

Billetterie des piscines
de la Ville de Paris

Comment acheter un billet en ligne ?

La billetterie en ligne permet d’acheter des entrées dématérialisées et/ou de renouveler son abonnement 3 mois valables dans les piscines parisiennes (excepté pour les piscines Pontoise, Pailleron et Berlioux). L’achat physique aux caisses de chaque piscine, et au niveau des distributeurs automatiques de billets positionnés dans les hall d’accueil, reste possible.

Après avoir sélectionné la quantité et le type de tickets à acheter, vous devez vous identifier ou créer un compte si nécessaire, avant d’accéder à l’étape de paiement.

Seuls les billets plein tarif peuvent être achetés sur le site de billetterie. Pour bénéficier d’une tarification réduite, vous devrez présenter votre justificatif et acheter vos billets physiquement sur place.

Comment créer un compte sur la billetterie en ligne de Paris Piscines ?

Le compte internet est votre espace personnel sur la billetterie Piscine. La création d’un compte est un préalable à l’achat de tous types de tickets.

Dans le cheminement d’achat, vous serez amené à identifier le compte bénéficiaire ou, le cas échéant, à le créer. La connexion au compte se fait avec votre adresse mail et le mot de passe de votre choix. Plusieurs renseignements devront être fournis lors la création d’un compte.

Il est également possible de vous connecter à votre compte ou de le créer, indépendamment de tout achat, depuis le bandeau supérieur en cliquant sur l’onglet associé.

Pour sécuriser votre compte, une vérification avec CAPTCHA (à compléter) sera demandée au moment de la validation du compte.

Comment télécharger et/ou imprimer son billet ?

À l’issu du cheminement d’achat, après avoir procédé au paiement de vos billets vous serez automatiquement orienté vers une page récapitulant vos achats. Sur cette page, vos billets seront consultables au format .pdf, ou directement dans le navigateur internet.

Vos billets seront également envoyés par mail au format .pdf et .html à l’adresse de contact renseignée dans le compte bénéficiaire.

Enfin, vos billets seront consultables depuis la page dédiée à votre compte dans la partie « Mes commandes »

 

Je n'ai pas réussi à imprimer mon billet :

Il n'est pas obligatoire d'imprimer son billet.

Vous pouvez vous connecter sur le site de la billetterie et saisir votre mail et votre mot de passe pour accéder à votre compte internet. Une fois connecté à votre espace personnel, cliquez sur « Mes commandes » dans le menu déroulant. Il existe 2 moyens d’accéder à votre billet :

1 ) Sur la page « Vos commandes », cliquez sur « Billets » pour ouvrir le billet imprimable au format .pdf

Vos billets s’affichent dans un nouvel onglet en format PDF ou se téléchargent directement dans votre dossier « Téléchargements » de votre ordinateur ou téléphone. C’est ce billet qu’il faudra présenter au contrôle d’accès, en scannant soit le code barre soit le QR code

2) Sur la page « Vos commandes », cliquez sur le bouton « QR code » : Le QR code s’affiche directement sur votre téléphone. Vous pouvez le présenter directement au contrôle d’accès.

Comment présenter mon billet au moment de l'entrée dans la piscine ?

* Avec son smartphone : présenter le QR code ou le ticket PDF avec le code-barre sur le portique d'accès à la piscine.

* Avec un billet imprimé : présenter le QR code / code-barre présent sur le billet sur le portique d'accès à la piscine.

Attention, il est obligatoire d'avoir un smartphone ou le ticket en version papier.

Les agents d'accueil n'ont pas accès aux achats réalisés sur le site Billetterie Piscines.

 

Quels moyens de paiement puis-je utiliser sur la billetterie en ligne ?

Le paiement en ligne se fait en euros, uniquement par carte bancaire. Les cartes bancaires acceptées sont les cartes bleue, VISA, MASTERCARD.

3D-secure est un dispositif permettant d’authentifier le porteur d’une carte de paiement à l'occasion d’un achat sur internet : après avoir renseigné les numéros, date de validité et cryptogramme de votre carte bancaire, vous devez saisir un code à usage unique communiqué par votre banque, le plus souvent par SMS, pour valider votre paiement. Nous vous invitons à consulter votre banque pour plus de renseignements sur le dispositif utilisé ou si vous rencontrez des difficultés avec cette étape.

 

Comment fonctionne mon espace personnel sur la billetterie en ligne ?

Sur la page « Vos commandes » vous avez accès à vos billets électroniques et vous pouvez aussi consulter pour chacun de vos billets « entrée plein tarif unitaire » ou carnet de 10 billets :

- Les dates de validité de votre billet

- Colonne « droits » : le nombre d’entrées possible avec votre billet : 1 ou 10.

- Colonne « utilisé » : le nombre d’entrées que vous avez fait avec ce billet

- Colonne « disponible » : le nombre d’entrées qu’il vous reste

- Ajouter pour le coupon 3 mois.

A compléter.

 

Puis-je annuler, échanger ou me faire rembourser ma commande ?

Les billets sont non remboursables et non échangeables.

 

J’ai oublié ou je rencontre un problème avec mon mot de passe :

Si vous rencontrez des problèmes de connexion sur votre espace personnel ou que vous avez oublié votre mot de passe, rendez-vous sur la page d’accès à votre espace personnel sur le site de la billetterie. Cliquez sur « mot de passe oublié », saisissez votre adresse mail puis cliquez sur « envoyer un nouveau mot de passe ». En quelques minutes, un email avec un lien pour créer votre nouveau mot de passe est envoyé. Ce lien est valable une seule fois durant XX heures. Il est très important de vérifier vos courriers indésirables.

 

Comment sont traitées mes données personnelles ?

Les données personnelles que vous communiquez sont nécessaires pour mener à bien votre transaction avec la Ville de Paris. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 et au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 et relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous êtes informés que les données collectées sur la vente en ligne font l'objet de traitements à des fins informatives, relationnelles, ou marketing. Seul la Ville de Paris aura accès à ces informations. Les données ainsi collectées seront conservées trois ans à partir de votre dernière interaction. Ces données à caractère personnel sont traitées sur la base de votre consentement exprimé lors du processus d’achat via les cases à cocher.

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification ou d'effacement des données qui vous concernent. Vous pouvez également en demander la limitation ou la portabilité. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Pour exercer ces droits, vous pouvez nous adresser un courrier électronique à partir de la page contact du site ou en adressant un courrier à ….

  • Mentions légales
  • Conditions générales de vente
  • FAQ
  • Protection des données
  • Politique de cookies
  • Paris.fr
  • Contact
Powered by Powered by Vivaticket

Votre navigateur n’est plus compatible avec notre site.

Afin de bénéficier d’une meilleure navigation, merci de mettre à jour votre navigateur.

Your browser is no longer compatible with our site.

In order to benefit from a better navigation, please update your browser.

TEST MODE